Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 décembre 2014

BONNE ANNEE

 

 

Le matin des étrennes

Ah ! Quel beau matin, que ce matin des étrennes !
Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux,
Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux,
Tourbillonner, danser une danse sonore,
Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !
On s'éveillait matin, on se levait joyeux,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux ...
On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents tout doucement toucher ...
On entrait ! ...puis alors les souhaits ... en chemise,
Les baisers répétés, et la gaieté permise !

Arthur Rimbaud (1854-1891)

 

 

IMG_6233

 

 

Merci à vous tous qui passés sur mon blog et êtes devenus mes amis. Grâce à vous j'ai davantage de force pour affronter les difficultés de la vie; des épreuve qui jalonnent notre vie.
Merci encore pour votre amitié qui m'est très chère.
Je voudrai vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année pleine de joie; d'Amour et d'Amitié.


Je vous embrasse

 

 

Publicité
Commentaires
M
avec du retard je te souhaite moi aussi une bonne et belle année.... bonne semaine bises
Répondre
N
merci pour tes bons voeux Josiane et je te souhaite une très bonne année 2015.<br /> <br /> Du bonheur en quantité et les blogs nous permettent de rencontrer des personnes qui sont sincères et avec qui on devient amies.<br /> <br /> Sincèrement Josiane et à bientôt.
Répondre
D
Coucou Josiane !! hé oui, une revenant, je viens te souhaiter tout ce qui'il y a de bien pour cette nouvelle<br /> <br /> je lis avec plaisir un poème sur ta page est c'est bien agréable<br /> <br /> bisou et bonne année ** dgidgi
Répondre
C
Bonsoir ma très chère Josiane . Elle est bien étrange cette Blogosphère , je ne te connais pas , je ne te rencontrerai sans doute jamais ( 12.000 km nous séparent)et pourtant je pense à toi avec beaucoup de tendresse et j'aime venir te rendre visite , voir tes belles photos et lire les poèmes ; je ne connaissais pas du tout celui-ci d'Arthur Rimbaud , il est pourtant très joli et tellement tendre .<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de petits bonheurs tout le long de cette nouvelle année , ils t'aideront j'en suis sûre ! et puis , oui , nous formons une grande famille !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort , je vais aller dormir bercée par le bruit de la pluie sur la tôle du toit !! à bientôt
Répondre
R
Bon dimanche Josiane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité