Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
29 décembre 2014

LE CIEL

 

Les Soucis du Ciel

Le ciel apprend par coeur les couleurs du matin
Le toit gris l’arbre vert le blé blond le chat noir
Il n’a pas de mémoire il compte sur ses mains
Le toit blond l’arbre gris le blé noir le chat vert

Le ciel bleu est chargé de dire à la nuit noire
comment était le jour tout frais débarbouillé
Mais il perd en chemin ses soucis la mémoire
il rentre à la maison il a tout embrouillé.

Le toit vert l’arbre noir le chat blond le blé gris
Le ciel plie ses draps bleus tentant de retrouver
ce qu’il couvrait le jour d’un grand regard surpris
le monde très précis qu’il croit avoir rêvé

Le toit noir l’arbre blond le chat gris le blé vert
Le ciel n’en finit plus d’imaginer le jour
Il cherche dans la nuit songeant les yeux ouverts
Aux couleurs que le noir évapore toujours.


Claude Roy (Poésie/Gallimard, recueil Erreur sur la personne)

 

 

IMG_7912

 

IMG_7913

 

IMG_7914

 

IMG_7919

 

IMG_8000

 

IMG_8005

 

 

 

IMG_8006

 

IMG_8008-2

 

IMG_8008

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Re coucou Josiane , de superbes ciels et je découvre tes articles<br /> <br /> bien intéressants . Je profite de la tempête pour passer chez les <br /> <br /> amis et surtout pour améliorer mon nouveau blog . Bon week end<br /> <br /> au sec , bises ,
Répondre
J
superbe Josiane,coucou,l’année se termine,je voulait te remercier pour cette amitié virtuelle qui passe a travers les blogs,que 2015 soit pour toi une très belle année mais je crois surtout que avant tout c'est la santé tout mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année,bises
Répondre
R
Que le ciel soit clément pour tous en ce dernier jour de l'année <br /> <br /> :) Bisous
Répondre
L
Adorable j'adore la beauté de la nature <br /> <br /> Bonne fin d'année<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
La deuxième et les deux dernières photos sont sublimes!<br /> <br /> Belle journée, bises :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité