Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 décembre 2014

LA FORET DE LOURDIOS 7

 

La forêt

Forêt silencieuse, aimable solitude, 
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude ! 
Prestiges de mon coeur ! je crois voir s'exhaler
Des arbres, des gazons une douce tristesse : 
Cette onde que j'entends murmure avec mollesse, 
Et dans le fond des bois semble encor m'appeler. 
Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière 
Ici, loin des humains !... Au bruit de ces ruisseaux, 
Sur un tapis de fleurs, sur l'herbe printanière, 
Qu'ignoré je sommeille à l'ombre des ormeaux ! 
Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
Ces genêts, ornements d'un sauvage réduit, 
Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit, 
Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
Forêts, dans vos abris gardez mes voeux offerts ! 
A quel amant jamais serez-vous aussi chères ? 
D'autres vous rediront des amours étrangères ; 
Moi de vos charmes seuls j'entretiens les déserts.

 

François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

 

 

IMG_7475

 

IMG_7476

 

IMG_7477

 

IMG_7478

 

IMG_7479

 

IMG_7482

 

IMG_7483

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
une bonne fin de dimanche
Répondre
Y
Bonne soirée, Josiane<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
vois tu cet arbre au tronc bien droit vas le voir et entoures le de tes bras , penches ta tête vers lui et écoutes les battements de son coeur.Ne bouges surtout pas tu ressentiras un bien être
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> C'est aussi un grand bonheur de venir chez toi, car je vois des photos superbes, un paysage que j'adore et un texte magnifique à chaque fois que je passe.<br /> <br /> Continues à me charmer, surtout le matin quand je me lève !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
R
En forêt, le moindre bruissement est comme une note qui sonne à nos oreilles, écoutez la forêt est un moment délicieux que tu nous offres au travers de tes photos ressenties et ce poème :)<br /> <br /> Le jour ouvre les yeux <br /> <br /> Il fera beau , espérons-le <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité