Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
15 décembre 2014

LA FORET DE LOURDIOS 1

 LA FORÊT
Forêt silencieusee, aimable solitude,
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude,
Prestige de mon coeur! je crois voir s'exhaler
Des arbres, des gazons, une douce tristesse:
Cette onde que j'entends murmure avec mollesse,
Et dans le fond des bois semble encor m'appeler.
Oh! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière
Ici, loin des humains! Au bruit de ces ruisseaux,
Sur un tapis de fleurs, sur l'herbe printanière,
Qu'ignoré je sommeille à l'ombre des ormeaux!
Tout parle, tout me plaît sous ces vo¸utes tranquilles:
Ces genêtes, ornements d'un sauvage réduit,
Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit,
Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
Forêts dans vos abris gardez mes voeux offerts,
A quel amant jamais serez-vous aussi chères?
D'autres vous rediront des amours étrangères;
Moi, de vos charmes seuls j'entretiens vos déserts.
CHATEAUBRIAND



IMG_7424

 

IMG_7425

 

 

IMG_7426

 

IMG_7428

 

IMG_7430





Publicité
Commentaires
F
que c'est beau la forêt mais je ne m'y aventure pas seule
Répondre
M
J'aime toujours ce morceau de rivière avec ces cailloux cachés dans l'écrin de la forêt :)
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci pour ce poeme sur la foret et pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
J
superbes photos Josiane,il fait pas beau en gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
E
J'aime tes balades poétiques où je me ressource.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une agréable semaine Josiane.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité