Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
3 décembre 2014

BORCE - 3 et ses ruelles


Fardée et peinte comme au temps des bergeries,
Frêle parmi les nœuds énormes de rubans,
Elle passe sous les ramures assombries,
Dans l’allée où verdit la mousse des vieux bancs,
Avec mille façons et mille afféteries
Qu’on garde d’ordinaire aux perruches chéries.
Sa longue robe à queue est bleue, et l’éventail
Qu’elle froisse en ses doigts fluets aux larges bagues
S’égaie un des sujets érotiques, si vagues
Qu’elle sourit, tout en rêvant, à maint détail.
— Blonde, en somme. Le nez mignon avec la bouche
Incarnadine, grasse, et divine d’orgueil
Inconscient. — D’ailleurs plus fine que la mouche
Qui ravive l’éclat un peu niais de l’œil.

Paul Verlaine, Fêtes galantes

 

 

IMG_6952

 

 

 

 

IMG_6955

 

IMG_6956

 

IMG_6963

 

IMG_6966

 

IMG_6968

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Jolies maisons de pierres qu'on découvre par les ruelles!
Répondre
F
de belles petites ruelles mais je ne sais pas si le soir venu je ne craindrais pas un peu surtout si je suis seule
Répondre
O
Ce sont vraiment de toutes petites ruelles, <br /> <br /> Presque creusées dans la roche.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce poeme de Paul Verlaine et pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
A
J'aime bien les deuxièmes et troisièmes clichés. <br /> <br /> Je ne sais si on te l'a déjà dit, mais tes photos sont longues à charger. Sans doute trop lourdes !<br /> <br /> Gros bisous du jour Josiane !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité