Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 novembre 2014

SARRANCE

PETIT VILLAGE  

Petit village au bord des bois,

Petit village au bord des plaines,

Parmi les pommiers, non loin des grands chênes,

Lorsque j'aperçois

Le coq et la croix

De ton clocher d'ardoises grises,

De ton clocher fin,

A travers ormes et sapins,

D'étranges musiques me grisent ;

Je vois des yeux dans le soir étoilé :

Là je suis né...

 

Petit village au bord des champs,

Petit village entre les haies,

Tour à tour paré de fleurs et de baies,

Lorsque les doux chants

De ton frais printemps,

Quand l'odeur de tes violettes,

De tes blancs muguets

Pénètrent mon cœur inquiet,

J'oublie et tumulte et tempêtes ;

J'entends des voix dans le soir parfumé :

Là j'ai aimé...

 

Petit village aux courtils verts,

Petit village de silence,

Où la cloche sonne un vieil air de France,

J'aime les éclairs

De tes cieux couverts,

Ton soleil fin entre les arbres,

Les feux de tes nuits,

L'oeil fixe et profond de tes puits,

Ton doux cimetière sans marbres,

Plein d'oiseaux fous et luisant comme pré :

Là je viendrai...

 

Philéas Lebesgue

 

IMG_7347

 

IMG_7348

 

 

IMG_7349

 

IMG_7358

 

IMG_7359

 

IMG_7362

 

IMG_7365

 

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je ne connais pas Sarrance, je pense que ce n'est pas loin de chez toi. C'est un joli petit village, je vais chercher pour rajouter ce site dans mon carnet de voyage.<br /> <br /> Merci de cette découverte.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
L
texte superbement bien illustré<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
F
la France regorge de jolis petits villages
Répondre
M
L'église est super originale! ;)
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci pour ce poeme et ces photos de ce village. Bpnne fin de journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité