Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
20 novembre 2014

AYDIUS 3

PETIT VILLAGE  

Petit village au bord des bois,

Petit village au bord des plaines,

Parmi les pommiers, non loin des grands chênes,

Lorsque j'aperçois

Le coq et la croix

De ton clocher d'ardoises grises,

De ton clocher fin,

A travers ormes et sapins,

D'étranges musiques me grisent ;

Je vois des yeux dans le soir étoilé :

Là je suis né...

 

Petit village au bord des champs,

Petit village entre les haies,

Tour à tour paré de fleurs et de baies,

Lorsque les doux chants

De ton frais printemps,

Quand l'odeur de tes violettes,

De tes blancs muguets

Pénètrent mon cœur inquiet,

J'oublie et tumulte et tempêtes ;

J'entends des voix dans le soir parfumé :

Là j'ai aimé...

 

Petit village aux courtils verts,

Petit village de silence,

Où la cloche sonne un vieil air de France,

J'aime les éclairs

De tes cieux couverts,

Ton soleil fin entre les arbres,

Les feux de tes nuits,

L'oeil fixe et profond de tes puits,

Ton doux cimetière sans marbres,

Plein d'oiseaux fous et luisant comme pré :

Là je viendrai...

 

Philéas Lebesgue

 

IMG_7293

 

IMG_7294

 

IMG_7296

 

IMG_7297

 

IMG_7298

 

IMG_7299

 

IMG_7300

 

IMG_7301

 

Publicité
Commentaires
L
Belle série , celle avec le clocher en gros plan est très belle
Répondre
M
Il a beaucoup de charme ce petit village!
Répondre
@
Bonsoir Josiane<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ces sites magnifiques de ta très belle région, et je sais de quoi je parle IoI<br /> <br /> Tout est beau et calme, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, il est déjà tard<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Les petits villages ont beaucoup de charme, celui-ci donne l'envie de le visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, très belle fin de semaine ma chère Josiane.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Toujours un temps morose!<br /> <br /> Aujourd'hui, on fait les courses et le ménage!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité