Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
17 septembre 2014

LE CIEL HIER SOIR

 

Le ciel est par-dessus le toit

Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient de la ville.

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Paul VERLAINE  (1844-1896)

 

 

IMG_6143

 

IMG_6148

 

IMG_6151

 

IMG_6152

 

IMG_6156

 

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont belles tes photos ma Josiane. Le ciel m'impressionne toujours...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
coucou Josiane,<br /> <br /> ton petit mot m'a fait plaisir. je te remercie.<br /> <br /> Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien je pense, une année, ce n'est pas si méchant que cela si on est jeune dans la tête.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisou
Répondre
L
coucou tite Josiane !!<br /> <br /> bon fin de semaine !!<br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/
Répondre
R
Que de souvenirs d'enfance avec ce poèmes , j'avais adoré l'apprendre <br /> <br /> Magnifiques photos pour l'illustrer <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ici le ciel est encore à l'orage pffffff
Répondre
F
c'est très joli et hier nous n'avons pas vu le ciel le soir c'était pluie, orage,vent
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité