Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 septembre 2014

LE COL D'ISPEGUY

 

Les yeux bleus de la montagne

On trouve dans les monts des lacs de quelques toises,
Purs comme des cristaux, bleus comme des turquoises, 
Joyaux tombés du doigt de l'ange Ithuriel, 
Où le chamois craintif, lorsqu'il vient pour y boire, 
S'imagine, trompé par l'optique illusoire, 
Laper l'azur du ciel.

Ces limpides bassins, quand le jour s'y reflète, 
Ont comme la prunelle une humide paillette ; 
Et ce sont les yeux bleus, au regard calme et doux, 
Par lesquels la montagne en extase contemple, 
Forgeant quelque soleil dans le fond de son temple, 
Dieu, l'ouvrier jaloux !

 

Théophile GAUTIER  (1811 - 1872)

 

 

93108304_o-2

 

93108353_o

 

93108396_o

 

93108489_o

 

93108532_o

 

 

Publicité
Commentaires
D
Magnifique !!<br /> <br /> C'est un endroit à voir, surtout avec le beau temps !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Quel beau texte! J'adore les deux dernières photos :)
Répondre
@
Bonjour Josiane et merci de ton passage. J'ai toujours grand plaisir à te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Outre le poème qui est magnifique, Monsieur Gautier n'était pas le premier venu dans le domaine de la poésie, tes photos sont magnifiques, il me semble avoir vu déjà ces paysages dans nos randonnées.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Nous te faisons de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
A
Joli poème pour illustrer ces cimes montagneuses !<br /> <br /> Gros bisous amicaux Josiane !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique ce poème, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Tes photos sont splendides!<br /> <br /> Mon frère est bien arrivé.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité