Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 juillet 2014

LE PARC DE MAJOLAN-BORDEAUX (10) encore des ruines

Ruines

À Maurice Nicolle.

L'illustre ville meurt à l'ombre de ses murs ; 
L'herbe victorieuse a reconquis la plaine ; 
Les chapiteaux brisés saignent de raisins mûrs.

Le barbare enroulé dans sa cape de laine 
Qui paît de l'aube au soir ses chevreaux outrageux, 
Foule sans frissonner l'orgueil du sol Hellène.

Ni le soleil oblique au flanc des monts neigeux, 
Ni l'aurore dorant les cimes embrumées 
Ne réveillent en lui la mémoire des dieux.

Ils dorment à jamais dans leurs urnes fermées, 
Et quand le buffle vil insulte insolemment 
La porte triomphale où passaient des armées,

Nul glaive de héros apparu ne défend 
Le porche dévasté par l'hiver et l'automne 
Dans le tragique deuil de son écroulement.

Le sombre lierre a clos la gueule de Gorgone.

 

Pierre QUILLARD (1861-1912)

 

 

IMG_5169

 

IMG_5175

 

IMG_5177

 

IMG_5178

 

IMG_5184

IMG_5181

 

IMG_5191

 

IMG_5199

Publicité
Commentaires
B
bonsoir Josiane , ah ce parc nous avions beaucoup aimée ! j'en ai fait x articles !!<br /> <br /> que de belles photos !!! gros bisous belle soirée A+ <br /> <br /> si ça te dit quand tu auras du temps : http://albert-danielle.eklablog.com/le-parc-majolan-a-blanquefort-33-a100713603 tout en reflets ...
Répondre
M
C'est vrai que cela fait penser aux anciens gréco-romains ce genre de choses! C'est impressionnant de voir ce que cela devient et d'imaginer ce que cela a été :)
Répondre
B
Encore de magnifiques clichés ! Je t'embrasse très très fort ma Josiane.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> ces images sont magnifiques<br /> <br /> gros bisous ma Josiane<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Bonjour Josiane su j'etais la j'en ferai un superbe clip quel bel endroit bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité