Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 mai 2014

DAME NATURE

Dame nature

Dessine des formes pures
Dame nature
L’espace, notre futur en plein ciel
Esquisse sans supplice
Haute en couleur d’harmonie
Elle a l’âme d’une artiste
Dame nature

Et elle court – court sur sa route
Et elle court – court oublie tous ses doutes
Princesse de l’univers
Voyage autour de la terre
La puissance de l’azur
Dame nature

Ecris notre future
Dame nature
Nos horizons se fondent en plein ciel
Dessines nos projets
L'écran de nos idées
Ce pourquoi je suis né
Dame nature

Et elle court – court – Plus de doutes
Et elle court – court – décides de ma route
Tu chasses le naturel et elle revient au galop
Pour mieux te connaître
C'est ta nature

Tu berces les océans
Dame nature
Depuis la nuit des temps
Vogue éternelle
Faut-il que l’homme s’ennuie
Pour passer ainsi sa vie
A vouloir te détruire
Dame nature

Et elle court – court
Décide de ma route
Et elle court – court
Oublie tous mes doutes
Princesse de l’univers
Un voyage à mettre au vert
Programme notre existence
Dame nature

 

Alain GUERIN

 

IMG_4285

 

IMG_4287

 

IMG_4289

 

 

Publicité
Commentaires
M
des vers tendres ou des verts tendres?<br /> <br /> Juste une petite incartade orthographique <br /> <br /> La nature nous propose <br /> <br /> de très belles choses<br /> <br /> Alors si on ose<br /> <br /> On peut voir des roses<br /> <br /> qui dans le soir déposent<br /> <br /> Leurs pétales odorants<br /> <br /> Bonsoir Josiane
Répondre
H
Bonsoir ma Chère Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> Un très bel endroit qui incite à la promenade, en ta compagnie ce serait très agréable.<br /> <br /> Merci pour ce beau poème, et ces superbes photos.<br /> <br /> Aujourd'hui le ciel est nuageux mais le soleil est là quand même, <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
R
Bonsoir ,un petit chemin,entouré de verdure ,beau paysage de montagne,bonne soirée,bises.
Répondre
D
Superbe endroit pour la balade !<br /> <br /> Bisous et belle journée Josiane
Répondre
C
Attends moi Jo, j'arrive ... Il est trop beau ce joli petit sentier ... il attire mes baskets ! Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité