Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
18 avril 2014

MON POMMIER FLEURI

Et les pommiers en fleurs…


De l’or sous les cieux bleus, en ce début d’avril,
Du soleil en boutons sur les talus, des vaches
Tachetées de bringé, des oiseaux sur les fils,
Des chaumes sur les toits…Là le printemps s’attache
à me donner émois tout le long du chemin.
Et je cherche ta main quand mon cœur se crépite,
Tressaute aux pépiements de quelque écho coquin,
Quand des montées de sève, à mes lèvres, palpitent
Et se dansent d’ivresse en allers et retours.
Et les pommiers en fleurs disent leurs fruits, promesses
Pour lendemains d’union, de partage, d’amour :
Déjà un vent fripon mouline des caresses…

Monique POURRE

IMG_4093

 

IMG_4094

 

IMG_4095

 

IMG_4097

 

IMG_4099

 

IMG_4107

 

IMG_4112

 

Photos prisent ce matin chez moi


Publicité
Commentaires
C
jolie série de fleurs de malus communis(pommier)
Répondre
M
j'aime beaucoup les arbres fruitiers en fleurs.... belle fin d'après midi bises
Répondre
M
Merci pour tout, et pour ton commentaire !<br /> <br /> J'aime tant les vergers en fleurs ! Ici c'est la fin des cerisiers si chers au Pays Basque ! Demain dans le Jardin de Titi !
Répondre
M
Bonjour Josiane ,<br /> <br /> Cette année encore les arbres fruitiers sont parés de très nombreuses fleurs , espérons que le gel ne passe pas par là car ce serait un désastre !!!<br /> <br /> Grosses bises Josiane et passe un très bon week-end de Pâques .
Répondre
L
magnifique at a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité