Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 avril 2014

PROMENADE SENTIMENTALE Par Paul Verlaine Le

PROMENADE SENTIMENTALE


Par Paul Verlaine
 


Le couchant dardait ses rayons suprêmes
Et le vent berçait les nénuphars blêmes;
Les grands nénuphars entre les roseaux
Tristement luisaient sur les calmes eaux.
Moi j'errais tout seul, promenant ma plaie
Au long de l'étang, parmi la saulaie
Où la brume vague évoquait un grand
Fantôme laiteux se désespérant
Et pleurant avec la voix des sarcelles
Qui se rappelaient en battant des ailes
Parmi la saulaie où j'errais tout seul
Promenant ma plaie; et l'épais linceul
Des ténèbres vint noyer les suprêmes
Rayons du couchant dans ses ondes blêmes
Et des nénuphars, parmi les roseaux,
Des grands nénuphars sur les calmes eaux

 

 

IMG_3839

 

IMG_3840

 

IMG_3842

 

IMG_3846

 

IMG_3848

 

IMG_3851

 

IMG_3852

 

IMG_3853

IMG_3853

 

C'est la suite de la promenade d'hier.

Publicité
Commentaires
D
Les photos sont superbes !!<br /> <br /> Tu as fait une très belle balade.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
tes photos sont superbes Josiane,chez nous il fait un soleil magnifique,je te souhaite un très bon Dimanche,bises
Répondre
B
J'adore tes photos ma Josiane mais tu le sais déjà !!!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je suis à nouveau en train de prendre du retard sur la blogo, tricot et lecture oblige... J'ai bientôt terminé un ouvrage d'Antonin Malroux, un régal et j'avance le pull d'Emma, que du plaisir !
Répondre
L
Bon Dimanche , profite bien de cette météo !
Répondre
R
Cette suite est aussi agréable Josiane <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité