Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
25 mars 2014

IL A NEIGE LUNDI

Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que le chaton croit rêver.
C'est à peine s'il ose
Marcher.

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés

Maurice Carême  (1899-1978)

 

IMG_3690

 

IMG_3691

 

IMG_3693

 

Ces photos ont été prises lundi dernier 25 Mars. Excusez les fils électriques mais je ne pouvais pas faire autrement

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> Maurice Carême... j'en ai appris de ses poèmes à l'école. Tous remplis de douceur. J'aime beaucoup celui-ci. J'aime la neige alors...<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photographies. Quant aux fils électriques parfois on ne peut pas faire autrement. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisous.
Répondre
M
bonjour Josiane jolies photos chez nous il a pas neigé mais il a bien gelé ce matin bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
J
coucou Josiane,de magnifiques photos avec un beau poême c'est superbe,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
M
Bonjour Josiane, <br /> <br /> Tes photos sont belles et nous rappellent que le printemps n'est toujours pas installé définitivement !!! Quant aux fils électriques, ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, ici c'est pareil. Je dois parfois jongler entre les fils pour avoir une photo potable.<br /> <br /> Un chaton dans la neige, c'est mignon à regarder, joli poème !<br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse à demain.<br /> <br /> Maite
Répondre
M
De beaux paysages de neige.... pour nous pas de neige cet hiver.... bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité