Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
20 mars 2014

COUCHER DE SOLEIL

Le coucher du soleil romantique
 
Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !
 
Je me souviens !
J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !
 
Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;
 
Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons
 
Charles Baudelaire.

IMG_3649

 

IMG_3650

 

IMG_3652

 

IMG_3653

 

IMG_3654

IMG_3654

 

Ces photos ont été prises il y a quelques jours

 

 

 
Publicité
Commentaires
L
Géniale ces couleurs !
Répondre
H
Bonjour Chère Josiane.<br /> <br /> Très belle photo et merveilleux coucher de soleil, j'aime beaucoup prendre des clichés de cet astre de feu. En Corse, j'admire le soleil couchant qui nous offre de sublimes spectacles et de magnifique photos.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, de mon côté je fais des progrès, ce matin j'ai pu faire le ménage, il est vrai que je m'étais avancée hier. Il ne reste que la position assise prolongée encore difficile.<br /> <br /> Je te souhaite un bel et doux week-end<br /> <br /> Avec mes tendres amitiés et de gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
merci pour ces belles photos j'aime beaucoup admirer le soleil quand il se couche passe une bonne journée bisous
Répondre
M
On ne se lasse jamais des couchers de soleil, enfin moi en tout cas.... belle journée bises
Répondre
C
Coucou ma chère Josiane, <br /> <br /> Je passe vite te faire un bisou tardif. Je suis un peu débordée en ce moment.<br /> <br /> Je passe sans doute trop de temps à la fenêtre... ;-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine et merci pour ce beau soleil couchant.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité