Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
17 mars 2014

LE PÊCHEUR DE TRUITE

   
 



LA TRUITE

Voyez au sain de l'onde
Ainsi qu'un trait d'argent
La truite vagabonde
Braver le flot changeant.
Légère, gracieuse,
Bien loin de ses abris,
La truite va joyeuse
Le long des bords fleuris,
La truite va joyeuse
Le long des bords fleuris...

Un homme la regarde
Tenant l'appât trompeur
Ô truite, prends bien garde
Voici l'adroit pêcheur !
Sa marche, beau mensonge
Est là pour t'attraper
Crois-moi, bien vite plonge
Et crains de la happer.
Crois-moi, bien vite plonge
Et crains de la happer...

La mouche brille et passe
La truite peut la voir
Glissant a la surface
De l'onde au bleu miroir.
Soudain, vive et maligne
La truite au loin s'enfuit.
Pêcheur en vain ta ligne
S'agite et la poursuit.
Pêcheur en vain ta ligne
S'agite et la poursuit...

écrit par Christian-Schubart 
(1734-1787 )

IMG_3663

 

IMG_3669

 

IMG_3670

 

Ces photos ont été prises ce week end à Cauterets.

Publicité
Commentaires
D
décidément si je me relisais ...... non c'est la petite route sur la gauche, à droite pas de route, le ravin je pense !!!!!
Répondre
D
on dort souvent là dans le c-c avec les vaches autour de nous !<br /> <br /> de la façon que j'ai écrit on dirait que les vaches sont dans le c-c !!! MDR !!!
Répondre
D
tu veux dire à Cambasque je pense ? on est déjà monté au lac d'Ilhéou ....<br /> <br /> en face des établissements thermaux ce n'est pas la Fruitière c'est la Raillère, là où ça sent le souffre ! ... la Fruitière c'est plus haut, la petite route sur la droite et ça mène à l'hotellerie, on dort souvent là avec les vaches dans le c-c et on randonne jusqu'au refuge de Russel, j'adoooore ce coin, on y voit souvent des pêcheurs ..... <br /> <br /> re-bises, bonne nuit
Répondre
D
Coucou Josiane<br /> <br /> C'est ton fils qui pêche ?.... il doit y avoir de belles truites ici !<br /> <br /> c'est en montant à La Fruitière peut-être ?<br /> <br /> pas de neige dans la vallée apparemment ..... <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
L
Une école de patience
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité