Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
12 mars 2014

LE BÂTEAU RENTRE AU PORT

La fin de la journée

Sous une lumière blafarde
Court, danse et se tord sans raison
La Vie, impudente et criarde.
Aussi, sitôt qu'à l'horizon

La nuit voluptueuse monte,
Apaisant tout, même la faim,
Effaçant tout, même la honte,
Le Poète se dit : " Enfin !

Mon esprit, comme mes vertèbres,
Invoque ardemment le repos ;
Le coeur plein de songes funèbres,

Je vais me coucher sur le dos
Et me rouler dans vos rideaux,
Ô rafraîchissantes ténèbres ! "

Charles BAUDELAIRE   (1821-1867)

 

IMG_3589

 

IMG_3590

 

IMG_3591

 

IMG_3592

 

IMG_3594

 

 

Publicité
Commentaires
M
De bien belles photos.... belle soirée bises
Répondre
M
bonjour Josiane tout simplement magnifique vraiment je le pense c'est très joli bisous <br /> <br /> Marcel
Répondre
L
très belle photos avec de jolies couleurs<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
H
Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie série !!!!! les couleurs sont très belles et tes photos sont en parfaite harmonie avec ce petit poème.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises d'Hervé.
Répondre
R
La teinte de tes photos est sublime Josiane <br /> <br /> Bonne nuit mais héla le marchand de sable ne passe pas chez moi :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité