Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
7 mars 2014

LE PRINTEMPS ARRIVE

 


Te voilà, rire du Printemps !
Les thyrses des lilas fleurissent.
Les amantes qui te chérissent

Délivrent leurs cheveux flottants.

Sous les rayons d’or éclatants
Les anciens lierres se flétrissent.
Te voilà, rire du Printemps !
Les thyrses de lilas fleurissent.

Couchons-nous au bord des étangs,
Que nos maux amers se guérissent !
Mille espoirs fabuleux nourrissent
Nos coeurs gonflés et palpitants.
Te voilà, rire du Printemps !

Théodore de Banville

 

 

P3153503

 

P3153512

 

P3153524

 

P3153527

 

P3173555 (2)

 

P3173562

Publicité
Commentaires
M
les bourgeons qui éclatent, les corolles des fleurs qui s'ouvrent c'est un vrai plaisir...
Répondre
R
Bonjour ,et oui les fleurs sont au rendez-vous ,et le beau temps nous donne du baume au coeur.on revit.<br /> <br /> bonne journée,bises.
Répondre
C
de très belle fleurs anonciatrices du printemps. Demain nous allons faire un tour au bord de mer. Gros bisous
Répondre
M
bonjour Josiane c'est sur hihi le printemps est arrivé enfin bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
Coucou ma chère Josiane et merci pour ces fleurettes printanières !<br /> <br /> Hier, nous avions une de nos petites-filles et je n'ai pas pu visiter tous les blogs.<br /> <br /> Je me rattrape...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité