Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
28 février 2014

LES POTTOKS

 

Poème hippique

Louise de VILMORIN
Recueil : "L'Heure Maliciôse"

Vérité toute nue
Espérance en sabots
À brides abattues
Courez, courez chevaux.

Courez chevaux, courez à vive allure
Apportez-moi ce que je veux gagner
Et que ce soit pris à votre encolure,
Des lingots d’or dans un panier doré.

Vérité toute nue
Espérance en sabots
À brides abattues
Courez, courez chevaux.

Courez chevaux dont l’espoir suit la trace,
Courez, mes vœux sont à vos étriers,
Rapportez-moi le miroir des trois Grâces
Et des turbans de saphirs étoilés.

Vérité toute nue
Espérance en sabots
À brides abattues
Courez, courez chevaux.

Courez, chevaux en qui paraît la chance,
Le diamant et l’oiseau Bengali.
Rapportez-moi les trésors de Byzance
Et des rochers de lapis-lazuli.

1967

 

 

28

 

27

 

25

 

24

 

21

 

19

 

Exactement se sont des pottoks, c'est à dire des poneys basques. Il vivent en liberté ceux-ci dans la montagne Ursuya

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien les photos 3, 5 et 6 :)
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces petits chevaux sauvages.... belle journée bises
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces petits chevaux sauvages.... belle journée bises
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces petits chevaux sauvages.... belle journée bises
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces petits chevaux sauvages.... belle journée bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité