Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 février 2014

LES OISEAUX

 L'oiseau et le promeneur   



 

Je passais là sans bruit                             Son doux sifflement
dans un parc un dimanche, a charmé mon oreille,
un oiseau tout petit sous le bleu firmament,
chantait sur une branche J'écoutais cette merveille,
   
Il reprenait sa gamme       De grands tapis de fleurs,
d'une petite voix teintée, un oiseau et un arbre…
pour pas briser le charme Un moment de bonheur
je me suis arrêté. vaut bien que l'on s'attarde…
   
Comme il était venu,      Et dans ma petite tête 
le Maître a disparu ! reste encore sa rengaine,
Envolé vers les nues ! et les couleurs parfaites
je n' l'ai jamais revu d'un oiseau sur un chêne.

Jean Claude Brinette  - Composé pour Ingrid )

 

 

004 (9)

 

3

 

002 (3)

 

002 (2) 2

 

1

 

001 (2)

 
Publicité
Commentaires
M
encore peu d'oiseaux en ce moment chez moi, à part les merles et les pies... belle journée bises
Répondre
M
bonjour Josiane chaque matin maintenant on les entend chanter a tue tête pour notre plus grand plaisir hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
bonjour Josiane chaque matin maintenant on les entend chanter a tue tête pour notre plus grand plaisir hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
B
Toujours un agréable plaisir de venir chez toi ma Josiane lire tes messages remplis d'amitiés et de tendresse.<br /> <br /> Je te souhaite un très bel après-midi, chez nous, après un beau soleil ce matin, le temps "se couvre"...<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Piou piou ♬
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité