Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 janvier 2014

DES FLEURS

Les paupières des fleurs.

Les paupières des fleurs, de larmes toujours pleines, 
Ces visages brumeux qui, le soir, sur les plaines 
Dessinent les vapeurs qui vont se déformant, 
Ces profils dont l'ébauche apparaît dans le marbre, 
Ces yeux mystérieux ouverts sur les troncs d'arbre, 
Les prunelles de l'ombre et du noir firmament 
Qui rayonnent partout et qu'aucun mot ne nomme, 
Sont les regards de Dieu, toujours surveillant l'homme, 
Par le sombre penseur entrevus vaguement.

 


Victor Hugo sur www.poesie-francaise.fr 

 

103

 

 

 

100

 

 

 

95

 

99

 

34

 

17

 

26

 

Publicité
Commentaires
P
Vivement qu'on puisse les retrouver, toutes ce fleurs ! Ras le bol de ces averses de pluie bien froide !!!<br /> <br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
R
Bonjour ,merci pour cette palette de fleurs aux jolies couleurs,ça ravive les yeux dans ce jours tout gris et pluvieux..bonne soirée,bises.
Répondre
R
ces jolies fleurs sont resplendissantes de fraîcheur <br /> <br /> ça fait du bien <br /> <br /> Mon ciel est gris <br /> <br /> Bise et bonne journée Joasiane
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Quelle galère pour ouvrir les blogs canalblog !<br /> <br /> Ces fleurs sont superbes, toutes ces couleurs font du bien aux yeux ! Merci !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Coucou ma chère Josiane,<br /> <br /> Je crois qu'il y a un problème avec canal blog, je n'ai pas reçu ta newsletter, celle de Rose non plus et j'ai du mal à charger vos pages...<br /> <br /> Toutes ce fleurs sont magnifiques et mettent du baume au cœur...<br /> <br /> Quelle triste saison, même pas un vrai hiver et que du gris chez nous.<br /> <br /> J'ai aimé le poème.<br /> <br /> Bien sûr il y a pire mais cela ne me console pas.<br /> <br /> Dure semaine chez nous. des examens pour mon mari et je suis inquiète. Vivement samedi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité