Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
20 janvier 2014

FRUITS ET LEGUMES

DANSE JOYEUSE DES LEGUMES


Regardez bien c'est la danse des légumes
Tanguent admirablement en rouge les carottes
Et les navets font leur cinéma sur la croisette
Et pour rythmer le tout le coeur des agrumes

Les légumes en folie comme des déments
Comme des déments tôt laids évidement
Et les tomates toutes nues qui rougissent
Et les poireaux qui de leur terre surgissent!

Et le radis toujours aussi épicé
Et les petits pois pas encore écossés
Et les pommes de terre l'air pat(r)tates
Et pour parfumer le tout le coeur des aromates

Et la piste de danse est la marmite
Et l'eau bout moment effervescent
Et les légumes dansent en cuisant
En suivant la cuillère qui fait cette fête

Jean RIEU

 

 

IMGP0895

 

IMGP1100

 

IMGP1115

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> J'ai bien ri que les navets fassent leur cinéma sur la croisette !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les légumes et j'en mange pas mal, la viande très rarement.<br /> <br /> Très belles photos surtout la 1ère !!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous à bientôt.
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> J'ai bien ri que les navets fassent leur cinéma sur la croisette !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les légumes et j'en mange pas mal, la viande très rarement.<br /> <br /> Très belles photos surtout la 1ère !!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous à bientôt.
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> J'ai bien ri que les navets fassent leur cinéma sur la croisette !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les légumes et j'en mange pas mal, la viande très rarement.<br /> <br /> Très belles photos surtout la 1ère !!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous à bientôt.
Répondre
M
bonjour Josiane en voila des vitamines hihi bisous bonne journée<br /> <br /> Marcel
Répondre
L
merci pour ce poème sur les légumes dont on ne peut se passer bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité