Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 janvier 2014

UN VISITEUR

LE CHAT

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressé une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;
Peut-être est-il fée, est-il dieu?

Quand mes yeux vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

BaudelaireLes fleurs du mal

 

IMG_3294

 

IMG_3295

 

IMG_3296

Publicité
Commentaires
I
Toujours un plaisir de voir de jolis minous !<br /> <br /> Bonne soirée Josiane .<br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Il est concentré sur sa proie on dirait , belles attitudes
Répondre
P
Il est très joli, ce minou. Tu lui feras des caresses pour moi.<br /> <br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog c'est très gentil de ta part.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop du mauvais temps car j'ai vu aux informations à midi que tu étais située dans une zone à risque !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Il est très beau le chat de ta voisine avec ses 3 couleurs !!!!<br /> <br /> La mienne s'appelle Luna et est très indépendante même plus que bien des chats.<br /> <br /> Bonne semaine Josiane, bisous et à bientôt.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité