Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 janvier 2014

COUCHER DE SOLEIL

Le coucher du soleil romantique
 
Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !
 
Je me souviens !
J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !
 
Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;
 
Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons
 
Charles Baudelaire.

IMG_3287

 

IMG_3289

 

 

IMG_3291

 
Ce coucher de soleil c'était hier soir.
Publicité
Commentaires
D
Superbes photos, j'adore ces couleurs de feu !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Bonjour chère Josiane;<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi . Je trouve que Baudelaire est un peu sinistre quand il parle du coucher de soleil . Il vaut mieux penser qu'il va réchauffer un autre pays loin à l'horizon !<br /> <br /> Les couleurs de ton ciel sont belles . C'est un beau spectacle , dommage qu'il ne dure pas longtemps .<br /> <br /> Gros bisous , passe un bon lundi
Répondre
F
oh le soleil a mis son pyjama rose c'est signe de vent
Répondre
B
J'ADORE ces trois clichés ma Josiane !!!<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos.<br /> <br /> J'espère que tu as passé une agréable journée et je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
@
Bonsoir Josiane<br /> <br /> Je suis désolé pour le retard de ma réponse à ton commentaire mais depuis quelques temps je cours un peu partout.<br /> <br /> Très belles photos de ce ciel spectaculaire, merci, c'est le ciel basque je suppose ?<br /> <br /> J'espère que tu te remets de ton opération, je te souhaite meilleure santé et bon moral.<br /> <br /> Avec toute mon affection<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité