Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
18 juillet 2013

UNE POULE

 

La poule noire de grand'mère 

A douze petits poulets gris 
La pauvre poule a fort à faire 
Pour nourrir ses poussins chéris 
Lorsque dans son bec elle porte ,
Un peu de blé pour chacun 
Le gros chat ,tapi sous la porte ,
Voudrait bien sûr en croquer un 
Mais la poule noire le guette 
Et le chat craint son bec pointu 
Elle est très forte la poulette 
Le chat a peur d'être battu 

Douze poulets n'ont qu'une mère 
Pour les défendre et les nourrir ,
Moi j'ai mon père et ma mère ,
Oh!!!! combien je dois les chérir .

Douze poulets n'ont qu'une mère 
Pour les défendre et les nourrir ,
Moi j'ai mon père et ma mère ,
Oh!!!! combien je dois les chérir .

Cest Paul et Paulette, lectures morales et enfantines 1959
destinées au 9eme et 10eme (CP)

 

 

 

 

P7284438

 

 

P7284439

 

 

P7284440

 

 

P7284443

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Josiane, etes vous sure de la date du poème, la poule noire de grand mère. Car je l'ai apprise tres jeune, j'avais 18 mois d'apres ma mère. Je suis née en 43. Aujourd'hui je pensais. A ce poème, je ne me souvenais que d'une phrase que je prononcais tres mal vu mon age. Je disais donc:" la paure poule a fot a faire pou nouir ses poussin chei". J'ai dis cette phrase mieux prononcee a google et je suis tombée sur votre site. Ou j'y ai retrouvé la poule noire de grand'mere. Merci. Annie.
Répondre
K
Je veux svp la chanson de la poule noire de grand mère (focelliere) je n'arrive pas à la telecharger merci.
Répondre
F
Merci Josiane l'histoire de cette poule me rappelle l'école primaire, c'est très très loin mais encore dans ma mèmoire ,merci beaucoup.
Répondre
M
Cette poule est bien belle, heureusement qu'elle n'a pas 12 petits le jardin n'y suffirait pas.<br /> <br /> Quant au poème, alors ça veut dire que tes visituers blogueurs sont du niveau du CP ?.<br /> <br /> A quand va-t-on passer en CE?<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Marilug
Répondre
A
Bonsoir Josiane. Je suis revenu admirer tes magnifiques photos et pour te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité