Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 juillet 2013

LES FLEURS

Les fleurs,
Dès le matin,
Enrobées du parfum,
Des roses, des iris, du jasmin, 
Parlent,

Au cœur
Des poètes sensibles, aux chants
De leurs suaves parures,
De papillons
Dorés.

Au levant du matin,
J'aime fleurer le jardin
Dès le soleil levé,
Contempler, admirer,
Les fleurs et leurs parfums,
Les papillons câlins,
Les abeilles butineuses
A leurs fins savoureuses,
Soulignées du doux chant
De maints oiseaux chantant
Les matins de printemps,
Jusque fin de l'automne
Que l'hiver monotone
Capture quelques temps,
Irrémédiablement.

 

Jean LouiLANSELOT

 

 

64

 

P7174194

 

 

 

37

 

 

39

Publicité
Commentaires
C
Coucou Josiane ;<br /> <br /> Je suis comme ce poète que je ne connaissais pas . J'ai besoin de fleurs et de poésie pour bien commencer sa journée , rien de tel !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, gros bisous
Répondre
C
BZZZZZZZZZZ je suis l'abeille des blogs et là je m'arrete butiner chez jos faut dire que c'est une bonne auberge chez elle toute l'année c'est fleuri
Répondre
R
Bonjour ,jolies fleurs ,que serions nous sans elles,elles nous apportent de la joie ,de la couleur,il est bon ,de les regarder ,comme les roses au doux parfums..bonne journée,bises.
Répondre
M
bonjour Josiane tres joli texte et magnifiques photos j'espere que tu a passé un bon 14 juillet bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
R
j'adore les fleurs , je suis une grand passionée de toutes les fleurs.<br /> <br /> Bel poème aussi.<br /> <br /> Bonne semaine ma belle.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité