Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
8 juin 2013

LE CLOCHER

LE CLOCHER DE MON VILLAGE

 

Qu’il est beau, qu’il est haut, le clocher de mon village,
Il s’élance vers le ciel, majestueux plein d’élégance,
Sa flèche s’estompant gracieuse parmi les ombrages,
Des superbes ormeaux, lui donnant de la prestance !

Tout au sommet trône comme un Roi orgueilleusement,
Dominant le pays tout en le saluant bien bas,
Un très magnifique coq pivotant dans le vent,
Étincelant au soleil avec tous ses éclats !

Laissant parfois filtrer au travers de ses boiseries,
Les sons retentissants des cloches qui voyagent,
Avertissant jusqu’au loin tous les gens du pays,
Qui accourent et s’empressent vers le bourg du village !

Beau clocher malgré tant d’années tu as résisté,
Aux tempêtes les plus violentes, aux caprices du temps,
De ton fragile ornement qui a su protéger,
La grandeur qui t’accompagne et te rend si troublante !

De cette époque fort belle que nous ne reverrons plus,
Gardons le souvenir et remercions notre Dieu,
D’avoir accompagné de sa grâce et de ses vertus,
La contrée où je suis né et ai vécu très heureux !

Que vas-tu devenir au cours des années qui viennent,
Cher clocher pour qui j’ai beaucoup d’admiration,
Je souhaite de tout cœur dans les générations prochaines,
Que chacun par amour aide à ta restauration !

 

Pierre CROSNIER

316

 

Un petit village à côté de Bergerac

58

 

Eglise d'Ustaritz

 

 

2

 

L'Eglise d'Arruntz

 

 

81

 

Eglise de Cambo

 

28

 

Eglise de Jatsou

 

3

 

Eglise d'Aïnhoa

 

Publicité
Commentaires
D
tous différents mais très beaux, tes photos sont très jolies ... de tous ces clochers je connais celui de Cambo, j'aime beaucoup la dernière église et son cimetière <br /> <br /> Bisous, bonne soirée Josiane
Répondre
M
Bonjour Josiane ,<br /> <br /> Lorsque je fais des voyages ou simples balades , j'aime beaucoup regarder les églises dans chaque village . Elles ont chacune leur charme .<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
G
Merci Josiane , je suis contente que ce château t'ai plu <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
G
Juste un petit cou cou Josiane en espérant que tu vas bien <br /> <br /> Merci pour ta fidélité <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
F
Merci pour ces belles églises ,j'aime beaucoup les églises,les chapelles <br /> <br /> Ca y est nous avons retrouvés la pluie depuis 3 jours ...!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité