Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 décembre 2012

REFLETS

zvsda77w

 

 

Sous l’eau du songe qui s’élève,
Mon âme a peur, mon âme a peur !
Et la lune luit dans mon cœur,
Plongé dans les sources du rêve.

Sous l’ennui morne des roseaux,
Seuls les reflets profonds des choses,
Des lys, des palmes et des roses,
Pleurent encore au fond des eaux.

Les fleurs s’effeuillent une à une
Sur le reflet du firmament,
Pour descendre éternellement
Dans l’eau du songe et dans la lune.

(Maurice Maeterlinck, Serres chaudes, 1889)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

591

Publicité
Commentaires
D
Très réussi les reflets.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Pourquoi en 1889 des hommes écrivaient-ils des vers aussi sentimentaux? Les hommes de nos jours s'en défendent. Les femmes son,t-elles r esponsables?<br /> <br /> Je ne le crois pas, et ces photos s'accordent très bien avec ce poème, merci Josiane.<br /> <br /> Marilug
Répondre
A
gros coup de coeur pour la deuxième <br /> <br /> même si j'aime tes autres photos <br /> <br /> celle là est une merveille !
Répondre
L
j'aime les reflets ils donnent une autre dimension a la photos<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
M
de bien jolis reflets avec ce pont.... belle journée bises mireille
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité