Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 novembre 2012

SOLEIL COUCHANT

wi7un5b9

 

Soleils couchants
Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées; 
Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ; 
Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ; 
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule 
Sur la face des mers, sur la face des monts, 
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule 
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux, et le front des montagnes, 
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts 
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes 
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête, 
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux, 
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête, 
Sans que rien manque au monde immense et radieux ! 

Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne

 

 

 

 

 

 

 

 

40

Publicité
Commentaires
M
Joli ciel, hier soir moi aussi j'en ai photographié un beau.... que je vais mettre tout à l'heure.... belle journée bises mireille
Répondre
L
Vivement que le ciel revienne comme ça
Répondre
F
Magnifique, splendide. Douce soirée. Bisous Françoise
Répondre
M
quand poésie rime avec joli, que les rimes se lisent comme de l'eau qui coule je reste sur ma faim et je me mets en boule, regardant les photos où le soleil couchant ,trace pour nos soirées des traits rouges et noirs, qu'à l'aube achevée nous ne pourrons plus voir.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> marilug
Répondre
M
Beau ciel et quelle superbe plume ce Victor Hugo !<br /> <br /> Il ne pleut plus ici mais la neige sur les Pyrénées a refroidi l'atmosphère !<br /> <br /> Gros bisous Josiane, reste au chaud
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité