Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
16 mai 2011

CORDOUE : QUARTIER JUIF

 

ltpbcclx

 

 

Faison un petit tour dans le quartier Juif et sa synagogue

 

 Les ruelles du quartier juif s'entrelacent les unes dans les autres, le tout dans une atmosphère typiquement andalouse. Rien de tel que de s'aventurer et se perdre dans ces ruelles. La synagogue, une des trois présentes en Espagne, se dresse au centre de ce quartier historique. Cette construction mudéjar domine le quartier et la vie de ses habitants. Dans ce quartier, une statue est également dressée en honneur de l'érudit juif Maimonides. Son tracé est irrégulier. Ce fut un réduit intellectuel à l'époque d'Abd-er-Rahman III.

 

 

J'ai pris trois photos de la synagogue

 

 


 

440

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Josiane. Superbes photos et merci pour la balade. Je pense que tu vas bien et merci pour le compliment mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
C'est beau---------<br /> Gros bisous et bonne semaine----------
Répondre
M
bonsoir Josiane tu sais vraiment dénichez de superbes endroits bisous<br /> Marcel
Répondre
J
Bonjour Josiane<br /> C'est un lieu de prières et de recueillement et je respecte tout comme je demande que l'on respecte une eglise ou une chapelle, que l'on soit croyant ou pas<br /> Ne sois pas inquiète Josiane, fais moi plaisir<br /> Bisous mon amie<br /> Jacques
Répondre
D
une super belle balade !! merci<br /> Bisous et bonne semaine .<br /> dgidgi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité