Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 février 2010

LES KASKAROTS

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dimanche dernier comme tous les ans, le groupe des Kaskarots passent dans les maisons.  Mais comme cette année il faisit vraiment très froids tous ces petits avaient  des blousons. Je vous mets alors des photos qui datent de 2 ou 3 ans

Chaque année, au moment du Carnaval, le cortège des Danseurs, Quêteurs et Musiciens est attendu dans la plupart des maisons d’Ustaritz. Celles-ci  se font un devoir de bien recevoir ce groupe de jeunes gens, qui perpétue une tradition rurale ancestrale. Cette pratique culturelle  qui se transmet de génération en génération en Labourd se retrouve dans d’autres pays (Roumanie, Angleterre…).

P2183390

Scan10490

Scan10491

Scan10494

Scan10495

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Josiane,<br /> Ces photos me rappellent mon enfance, nous suivions les maisons ,déguisés, en quêtant des bonbons et des friandises, j'avais très peur des masques. Mais il y a longtemps de cela la tradition c'est perdue, les gens ici se croient plus intelligents que les autres en abolissant toutes ces fêtes et en les remplaçant par allowen par exemple, dommage, mes petits enfants n'ont pas connu ces plaisirs sains et simples.<br /> Bien cordialement<br /> Marilug 33
Répondre
P
J'adore leurs costumes. Qu'ils sont beaux !
Répondre
L
joli défilé, et bien placé pour prendre de magnifique photos<br /> a bientôt<br /> lylytop
Répondre
B
une belle série tout en couleur !!<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
L
C'est sur que cette année les participants aux différents carnaval ne sont pas gâter ; il vaut mieux être déguisé en père noël q"en tahitienne !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité