Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
30 août 2009

NOCE BASQUE (7)

Voici l'orchestre de la fête

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Maintenant une danse spécifique à la Soule, une région du pays basque : la dans du verre. Regardez bien il y a un verre par terre avec du vin. Le danseur doit danser autour de ce verre et à la fin se mettre sur le verre sans le renverser.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et popuir terminer un fandango endiablé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sur l'ordinateur, j'ai trouvé deux vidéo de cette danse soulentine que je vous joints

http://www.dailymotion.com/video/x5g515_ostalersa_creation http://www.dailymotion.com/video/x5g8xw_godalet-dantza_creation

Publicité
Commentaires
P
La danse du verre ! Avec celle des rubans, ce sont les deux que je préfère.<br /> Bonne soirée, ma grande soeur.
Répondre
M
J'ai beaucoup apprécié tous les articles sur la reconstitution d'une noce basque.J'aurais aimé assisté à ces fêtes tant c'est chouette.Une belle découverte<br /> <br /> Bises
Répondre
D
une belle façon de faire la fête<br /> bonne semaine Josiane, biz ** dgidgi
Répondre
C
toujour agréable de voir ces groupes évoluer <br /> je ne connaissait pas cette danse on en apprend toujour<br /> bisous
Répondre
C
La danse du verre est un exercice périlleux, bien souvent il finit renversé.<br /> Beau reportage sur la noce basque.<br /> Bisous Jacqueline
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité