Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 juillet 2009

LE PARC MONTAURY

Le parc Montaury

Véritable enclave verte au cœur d’Anglet, le parc Montaury a ouvert ses portes à l’automne 1999. Il est l’aboutissement d’une harmonie recherchée entre l’implantation d’une université dans un parc et d’un parc dans la ville.

La nature invite au voyage
Ce parc reprend le thème du voyage, caractéristique de l’histoire du Pays basque.
Voyages des hommes vers les pays lointains,
ceux des plantes exotiques, nombreuses à s’être acclimatées dans notre région, au point d’en être devenues l’un des éléments caractéristiques des jardins.


Côté Ouest...
D
e petits jardins thématiques, situés à l’ouest de l’université, déclinent une végétation exotique spécifique autour d’une plante dominante :

Jardin des roses et des camélias, jardin des viornes et des hortensias,jardin des lotus, jardin des gunneras et des angéliques.

Côté Est...
Le jardin des plantes et des frondes, celui des palmiers et des fougères exotiques
se mêlent librement à la végétation existante du parc, témoignage de l’acclimatation des plantes.


Des aires de détente et de jeu
Chaque jardin propose au public de petits clos abrités, propices à la méditation, ou des espaces plus ouverts. L’eau y est traitée sous forme de bassins calmes, de pierres humides ou de jets intermittents.

Il s’offre aux usages quotidiens de proximité (jeux d’enfants et promenade), tout comme à celui de manifestations culturelles dans son théâtre
de verdure…

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Josiane<br /> ça doit etre un endroit tres agreable pour s'y promener<br /> J'ai enfin retrouvé mon PC qui etait en panne depuis une semaine et crois moi ça me manquait<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
J
Bonjour Josiane<br /> ça doit etre un endroit tres agreable pour s'y promener<br /> J'ai enfin retrouvé mon PC qui etait en panne depuis une semaine et crois moi ça me manquait<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
M
De jolies photos qui invitent à la balade. Bisous et bon week end. Je suis absent jusqu'à mercredi.
Répondre
D
un parc idéal pour de longues promenades ombragées ... je connais mieux Anglet côté plage !!<br /> bises josiane, bonne journée
Répondre
F
Pour y faire une belle balade à l'ombre des grands arbres...<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité